Millièmes de copropriété : l’investissement financier et les pouvoirs de chaque copropriétaire

A quoi correspondent les millièmes de copropriété ?

Lors de la création d’une copropriété, l’immeuble n’est pas divisé qu’en lots.

Ainsi, en plus des parties privatives, l’immeuble comporte des parties communes, utilisées par tous les copropriétaires.

Afin de permettre aux parties communes d’être conservées en bon état tout au long du cycle de vie de l’immeuble, la réglementation relative aux copropriétés exige de déterminer la part que chaque copropriétaire doit payer sur les frais d’entretien et de travaux engagés pour préserver les parties communes.

Cette quote-part des parties communes s’exprime en millièmes de copropriété et sa valeur est proportionnelle à la superficie privative de chacun.

Sur quel autre domaine influent les millièmes de copropriété ?

Les millièmes de copropriété qui constituent la quote-part des parties communes attribuée à chaque propriétaire déterminent aussi le poids du vote de chacun d’entre eux lors des assemblées.

Spécialiste de nombreux diagnostics obligatoires pour les copropriétés, A2D Expertises est à votre disposition pour tout calcul de millièmes de copropriété, qu’il soit requis à la création de la copropriété ou consécutif à une modification de celle-ci.  

Diagnostic immobilier Le Cres
Lundi - Vendredi
09h - 19h
Demandez un devis gratuitement
DPE Saint-Jean-de-Vedas
Contactez-nous au
04 67 52 89 98
Vente & location
Retrouvez toutes vos obligations
Ils nous ont
fait confiance.
Diagnostic Technique Global Nîmes Mise en copropriété Nîmes Diagnostic immobilier Marseillan DPE Marseillan DPE Marseillan DPE Marseillan