L’État des Risques et Pollutions pour signaler les risques présents avant-vente ou location

Pourquoi transmettre un État des Risques et Pollutions (ERP) ?

Avant la mise en vente ou location d’une bien situé dans une zone géographique à risques, soit des risques naturels, miniers, technologiques, sismiques ou des risques liés à la pollution des sols ou à la présence potentielle de radon, la réalisation d’un état des risques et pollution (ERP) est obligatoire. L’État des Risques et Pollutions est un formulaire à remplir grâce aux informations publiées par arrêté par la préfecture du département où se situe le bien. Ces informations sont également disponibles dans les mairies.

Pourquoi faire remplir l’ERP par un diagnostiqueur immobilier ?

Pour être sûr de n’oublier aucune donnée à signaler sur le formulaire ERP de votre bien en vente ou en location, valable six mois seulement, il est fortement conseillé de s’adresser à un diagnostiqueur immobilier qui a fait de cette obligation une prestation à part entière. Cette démarche permet aussi dans le même temps de s’exonérer de la garantie pour vices cachés. En effet, les risques liés à l’environnement d’un bien peuvent être nombreux et leur liste ne cesse de croitre depuis la création de ce document.

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